J.O. 238 du 13 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670648V



Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin, est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales à compter du 1er décembre 2006.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Intérêt du poste :

Placé sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission est intégré dans une équipe de chargés de mission interministériels. Il peut s'appuyer dans ses activités sur le service d'études et les services administratifs du SGAR et sur un secrétariat.

Mission :

Politiques territoriales de l'Etat.

Activités principales :

- dans le domaine de l'aménagement du territoire, de la coordination de la mise en oeuvre des outils territoriaux de contractualisation : contrat de projets Etat-région, contrat triennal « Strasbourg ville européenne », pôles d'excellence rurale et tous autres documents contractuels (pays, agglomérations, parcs naturels régionaux, massif vosgien...). Ces activités sont menées en lien avec les préfectures de département et en partenariat avec tous les niveaux de collectivités territoriales ;

- programmation et gestion du budget opérationnel de programme (BOP) ; aménagement du territoire (crédits du Fonds national d'aménagement et de développement du territoire).

Compétences :

- sens des relations humaines ;

- capacité d'organisation ;

- esprit d'initiative et de synthèse, capacité à animer et mobiliser les services ;

- bonnes qualités rédactionnelles ;

- bonne connaissance de l'organisation administrative et des finances publiques ;

- bonne connaissance des outils informatiques (Excel indispensable).

Lieu de travail :

Préfecture de la région Alsace, secrétariat général pour les affaires régionales, 5, place de la République, 67073 Strasbourg Cedex.

Personnes à contacter :

Mme Sandrine Godefroid, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 03-88-21-60-00) ;

M. Jean-Luc Schuster, directeur des services administratifs (téléphone : 03-88-21-60-10).

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et une copie sera adressée au préfet de la région Alsace.